post

Marche nordique : l’essentiel à connaitre sur ce sport

De nombreuses personnes ont une image biaisée des activités sportives. Pour elles, seules les disciplines de fond comme le marathon ou le football sont considérées comme de vrais sports. Pourtant, les pratiques toutes simples telles que la marche nordique sont de véritables exercices sportifs.

Qu’est-ce que la marche nordique ?

La marche nordique ou scandinave est une véritable discipline sportive. Elle s’apparente à la randonnée, mais se distingue par l’utilisation de bâtons spéciaux. Ce sport a vu le jour en Scandinavie dans les années 70. A l’époque, les skieurs gardent leurs bâtons pour marcher sur un sol nu pendant l’été. L’idée est de marcher de manière constante sur une assez longue distance. Pendant cette balade rythmée, vous ferez travailler tous les muscles du corps.

Avec quels équipements pratiquer ce sport ?

Inspiré des modèles pour le ski, le bâton télescopique reste spécifique pour la marche nordique. Il s’agit d’un équipement de base à avoir pour pratiquer ce sport. Vous pouvez en trouver sur https://www.spidernet.fr. Souvent, ce matériel est fait en fibre de carbone pour rester léger. L’embout est généralement en caoutchouc. Pour faire de la marche nordique, il faut aussi porter des gants. Choisissez une paire pour la montagne. Elle devrait tenir au chaud sans gêner la tenue des bâtons. Puis, il faut des vêtements adaptés au climat ainsi qu’un podomètre. Il faut également porter une attention particulière aux chaussures.

Quels sont les bienfaits de cette discipline ?

Les avantages de la marche nordique sont multiples. Il s’agit d’un sport complet qui fait travailler tout le corps. Bien que basiques, les mouvements font du bien aux articulations ainsi qu’aux muscles. C’est aussi un bon entrainement pour le cardiotraining. Marcher de manière soutenue pendant 45 minutes, plusieurs fois par semaine, permet de veiller à la santé cardio-vasculaire. Le fait que ce sport se pratique en plein air reste un avantage de taille pour l’oxygénation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *