post

Le sport et ses limites

Savez-vous que le sport est utile pour notre santé physique et mentale ? En effet, il contribue globalement à l’amélioration de notre qualité de vie. Mais quels sont ses avantages et ses désavantages ? Pour répondre à cette question, dans cet article nous allons parler du sport et ses limites.

Est-ce que tout le monde peut faire du sport ?

Peu importe votre âge, vous pourriez faire du sport. C’est une activité faite pour tout le monde. Mais avant de vous lancer, vous devriez trouver la discipline qui vous est adaptée c’est-à-dire celle qui sera adaptée à votre morphologie et à votre niveau de santé.

Pourquoi faire du sport ?

La liste des bienfaits du sport est longue mais en général, il contribue à notre santé. Sa pratique nous protège de plusieurs maladies notamment ceux qui sont liées au cœur et aux vaisseaux sanguins. Mais Il réduit également les risques d’obésité car le sport en lui-même suffit rarement pour perdre du poids.
Sur le côté mental, le sport nous apporte aussi des bienfaits. Comme une thérapie, il réduit le stress, chasse les pensées négatives et développe notre culte de l’effort, du courage ainsi que de la persévérance. Cet avantage mental apporté par le sport est perçu grâce au fait qu’il suscite en nous une remise en question permanente et une fierté selon les résultats obtenus. Faire du sport peut être le moment où vous allez reconnecter votre corps avec votre esprit.

Faire du sport : est-ce dangereux ?

Il n’y a pas trop d’inconvénient à la pratique du sport mais il devient dangereux lorsqu’il est excessif. Accident, épuisement, addiction ou bigorexie, fatigue, sont les risques du sport. Mais ce n’est pas tout car l’excès de sport sans s’accorder un peu de repos peut avoir des répercussions sur le mental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *