post

Pourquoi le fat bike attire-t-il les sportifs ?

Le fat bike, aussi appelé VTT sur neige, est une activité qui attire de plus en plus de sportifs à l’heure actuelle. C’est pour cela que la plupart des stations de ski françaises proposent cette activité durant les vacances d’hiver.

Le fat bike supporte la complexité des terrains enneigés

Le fat bike est un vélo tout terrain doté de pneus larges lui permettant de rouler sans difficulté sur des terrains instables tels que la boue et la neige. Ainsi, il se distingue des autres bicyclettes par la forme de ses pneus qui lui procure une bonne adhérence sur les pistes accidentées. Pour rouler en vélo sur des terrains enneigés, le fat bike doit avoir des pneus très larges d’au moins 5 pouces et des jantes de 100 mm. Pour la pression des pneus, l’idéal est de 8 PSI pour une pratique sur un terrain neigeux.

Rouler en toute sécurité sur la neige

Avec le fat bike, il est possible de rouler en toute sécurité sur la neige. En effet, le fat bike est doté d’un cadre large et robuste permettant au cycliste de bien maîtriser les larges pneus du vélo. Le fat bike, il peut être simple ou à assistance électrique. Par ailleurs, il faut disposer d’équipements de confort spécifiques, notamment d’un casque parfaitement stable et retenu par une sangle, des lunettes de soleil pour se protéger des coups de vent et des rayons solaires, ainsi que des vêtements bien chauds, mais légers. Finalement, le port de gants est aussi nécessaire pour éviter que les mains ne gèlent sur le guidon.

Quelques équipements à voir lorsque vous faites du fat bike sur neige

Outre le fait que le vélo doit être en bon état, pour pratiquer du fat bike en toute sérénité sur la neige ou en montagne, il faut aussi prévoir des équipements. Par exemple, il faut une trousse à pharmacie, une lampe frontale, une pompe pour regonfler les pneus, une réserve d’eau, un trousseau d’aliments et des clés de réparations en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *