post

Quel sport d’endurance pratiquer pour tonifier son corps ?

Envie de vous remettre au sport pour tonifier votre corps ? Super idée ! Dans ce cas, pratiquer un ou des sports d’endurance est la solution la plus rapide pour atteindre votre objectif. Mais vous vous demandez certainement quelles sont les disciplines qui permettent d’avoir un corps de bombe ? Pour vous aider, voici 4 sports d’endurance idéaux pour se tonifier en un rien de temps.

La course à pied ou le running

Vous voulez avoir un corps tonique ? Commencez par de bonnes séances de course à pied accouplées à quelques exercices d’abdos ! La course à pied ou le running est l’activité physique par excellence pour tonifier le corps. Très complète, cette discipline met en activité aussi bien les articulations que les différents muscles du corps : les mollets, les fessiers, les quadriceps, les muscles dorsaux, les ischio-jambiers, et même les abdominaux. Le grand droit et les obliques sont également très sollicités lors de séances de running sur chemin caillouteux.

Évidemment, la course à pied est une source de dépense calorique plus importante que la marche. Elle vous aidera donc à avoir un ventre plat. Mais, pas question de rêver ! Tant que votre séance de running ne dépasse pas les 30 minutes en moyenne, vous ne verrez que très peu les effets sur votre corps. Découvrez ici d’autres bonnes raisons de pratiquer la course à pied.

Le vélo

Le vélo est également une bonne alternative à la course à pied, car il permet de tonifier le corps. Il s’agit d’une activité physique parfaite pour prendre soin de son corps, de son cœur et d’améliorer son endurance. Le vélo aide à tonifier de manière significative les muscles au niveau des jambes et des cuisses. Mais attention à votre dos ! Pour éviter les maux divers, il est important de s’équiper d’un vélo bien réglé et d’adopter une bonne posture. Si vous n’avez pas la possibilité de faire du vélo à l’extérieur, le vélo d’intérieur peut également être un bon compromis. À vous le choix !

La natation

La natation est un autre sport d’endurance idéal pour se tonifier. C’est un sport complet qui fait travailler les différentes parties musculaires du corps en variant les nages. Il sollicite l’ensemble du corps, mais également le cardio. Cette discipline permet de brûler jusqu’à 540 calories en une heure.

Lors d’une séance de natation, vous pouvez varier les nages : papillon, brasse, crawl… À vous de choisir celle qui vous met à l’aise ! Mais peu importe votre choix, toutes les parties de votre corps pourront se tonifier progressivement grâce à l’effet d’apesanteur de l’eau. Si vous ne souhaitez pas pratiquer la natation classique, vous pouvez vous lancer dans une autre discipline comme l’aquabike et l’aquagym.

Le CrossFit

C’est une activité physique qui tonifie rapidement le corps. Le CrossFit est une contraction des mots cross et fitness. Il s’agit d’un sport d’endurance permettant de se tonifier à vitesse grand V. Il combine différentes activités sportives comme la gymnastique, la course à pied et l’haltérophilie. Il permet ainsi, en un rien de temps, d’améliorer votre souplesse, endurance, vitesse, musculature ainsi que vos capacités cardio-vasculaires. Et cerise sur le gâteau : en seulement 3 séances de 30 minutes à une heure par semaine, votre corps sera raffermi et votre silhouette sera affinée. C’est dur, mais radical !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *