post

Les tenues adaptées pour chaque type de sport

L’inconfort nous pousse souvent à mettre le sport de côté. Il fait même partie des énièmes excuses pour ne pas pratiquer une activité physique. Afin de vous encourager à faire du sport et à garder la forme, portez des vêtements adaptés à la discipline que vous envisagez de pratiquer. Zoom sur les tenues qui conviennent à certains types de sports.

La bonne tenue pour faire du basketball

Pour la pratique de cette discipline, vous aurez besoin d’un maillot fluide et large. Vous pouvez enfiler un short qui permet de couvrir les genoux pour le bas. Préférez également porter un sweat à capuche pour garder vos muscles au chaud, même après l’effort. Enfin, portez des baskets montantes dotées d’une semelle souple. Ils protégeront vos chevilles et vous aideront courir, à sauter et à pivoter plus confortablement.

Ce qu’il est conseillé de porter pour le running

Outre le design, tenez également compte de la souplesse du tissu de votre tenue de running. Ce critère s’avère important pour que vos mouvements restent fluides. À ce titre, adopter les bodies et les pantys près du corps. Portez également une veste souple pour vous maintenir échauffé tout au long de vos séances. Et enfin, procurez-vous des tennis de course à semelle souple qui épousent la forme de vos pieds.

Que mettre pour le cyclisme ?

Étant donné que les cyclistes transpirent beaucoup, mieux vaut adopter des vêtements de sport en tissu technique et qui moulent le corps pour éviter les coups de froid sur le vélo. Une paire de gants s’avère également nécessaire pour protéger la paume de la main des frictions contre le guidon du vélo. Par ailleurs, le short ou le pantalon doit être suffisamment souple et offrir une grande liberté de mouvement. Idéalement, il doit être moulant.

Les tenues idéales pour le sport en salle

Ici, privilégiez le style. Presque toutes les tenues de sport possibles sont adaptées à ce type de sport. Optez pour des vêtements de sport qui absorbent l’humidité dans ce cas. Vous aurez également besoin de chaussures assez similaires à celles pour la pratique du running, c’est-à-dire légères et ergonomiques. Pour soulever les artères, protégez vos mains à l’aide d’un gant de sport.

Quid de la tenue idéale pour pratiquer le football

Il est préférable de porter une tenue fluide pour pratiquer ce sport. De cette façon, vous vous sentirez plus léger tout au long de vos parties de foot. Un maillot de votre équipe de foot préférée fera parfaitement l’affaire. Finalisez votre look par des chaussettes ergonomiques, assez hautes pour pouvoir retenir les protections au niveau des pieds, et des chaussures à crampons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *