post

Vélo elliptique, vous connaissez ?

Bien sûr que vous connaissez ce qu’est le vélo elliptique. Mais peut-être ignorez-vous les avantages que sa pratique procure à ceux qui s’y mettent. En fait, si vous voulez mincir des cuisses, des bras et affiner votre tour de taille, c’est l’équipement idéal. Que ce soit la première fois que vous allez vous y mettre, pas de panique. Les quelques conseils qui suivent vous aideront pas à pas à faire du vélo elliptique l’allié de choix de votre forme et de vos formes.

Étapes de la pratique du vélo elliptique

La première étape à faire lorsque vous vous mettez au vélo elliptique, c’est de vous échauffer convenablement. Pour cela, positionnez la résistance de votre appareil au minimum et pédalez doucement, pendant 3 minutes environ, tout en respirant par la bouche. Laissez vos bras le long de votre corps et vous sentirez la chaleur monter peu à peu. Puis, 2e étape, remontez la résistance de l’appareil jusqu’au maximum et pédalez lentement mais avec constance durant 7 minutes. Maintenez votre dos bien droit et travaillez vos cuisses et vos mollets. Cette fois, aidez-vous de vos bras. En troisième lieu, remettez à nouveau le réglage au minimum, gardez un rythme lent et régulier et respirez profondément par la bouche. Vous pourrez alors boire un peu, par petites gorgées.

D’autres objectifs possibles à atteindre avec le vélo elliptique

Vous pouvez gagner en endurance avec le vélo elliptique. Pour cela, pédalez à un rythme constant mais réglez votre appareil sur résistance moyenne. Utilisez vos bras pour vous aider et respirez profondément. Tout cela en une dizaine de minutes. Pour le cardio, le vélo elliptique est un équipement de choix. Réglez au minimum et pédalez en mode sprint pendant un quart d’heure. Penchez-vous légèrement vers l’avant en s’appuyant sur vos bras et respirez bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *