post

Découvrir le footgolf

Le footgolf est un sport en plein essor qui réunit football et golf en même temps. Vous jouez en tapant dans un ballon de football, mais sur un green, un terrain qui ressemble à celui d’un golf. Vos pieds remplacent le club de golf et la balle de golf est remplacée par un ballon de football. Donc, il faut des trous plus agrandis.

Footgolf : l’histoire

Le footgolf a été créé en 2009 aux Pays-Bas. D’abord, il a été joué sur un parcours de 9 trous par des footballeurs professionnels. Le premier tournoi a été organisé par B.Korsten et M.Jansen. La première coupe du monde a eu lieu en 2012 en Hongrie en réunissant des joueurs venant de 8 pays. Actuellement, le footgolf est joué dans 35 pays avec chacun une fédération nationale. D’ailleurs, cette discipline a une fédération internationale FIFG. Mais les footgolfeurs attendent encore la reconnaissance de ce sport par les instances internationales et olympiques. Le footgolf se pratique avec une tenue stricte : des chaussettes montantes à losanges, un béret, un polo avec un col et un bermuda. Ce sport se pratique en effet dans l’élégance.

Footgolf : les règles

Le footgolf parait très simple. C’est comme si vous jouez au golf, mais avec un ballon de foot et avec vos pieds pour le rentrer dans un trou. Toutefois, ce sport est régi par des règles précises. D’abord, la partie est remportée par celui qui comptabilise le moins de frappes ou de tirs. Ensuite, le footgolf peut se jouer en individuel ou en équipe sur un parcours de 9 trous. Concernant le comportement du joueur, plusieurs règles ont été mises en place. Pour commencer, vous devez mettre le ballon entre les deux boules de départ à deux mètres en arrière des marques. Lorsque vous frapper le ballon, il faut le faire d’un seul mouvement. Ne jamais putter la balle avec la semelle. Vous ne pouvez pas jouer à nouveau tant que le ballon ne s’est pas arrêté. Lorsque votre tour arrive, frappez la balle où elle se trouve puisque vous ne pouvez pas ni déplacer la balle ni déplacer les obstacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *