post

Guide pour acheter votre maillot de foot

Que vous soyez supporter ou collectionneur, acheter un maillot de foot ne se fait pas à la légère. Il existe plusieurs paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix. Se référer uniquement au prix serait une erreur. Il faut considérer bien d’autres critères, à commencer par l’identification d’un maillot authentic d’un maillot réplica.

Quel type de maillot choisir pour les supporters ?

Pour trouver le maillot à porter lors d’un match, les supporters peuvent choisir entre plusieurs types de maillot. Un supporter peut par exemple acheter le maillot de son équipe favori sans aucun nom de joueur. Mais, il est également possible de le personnaliser avec le numéro de son choix et son propre nom. Vous pouvez ainsi acheter un maillot de foot avec le nom du joueur qui vous plait. A noter que les maillots de foot de l’équipe des bleus sont les plus prisés en ce moment. Vous pouvez donc choisir entre les différents joueurs de l’équipe comme Harry Kane, Kylian Mbappé, Luka Modric, Hugo Lloris ou encore Nabil Fekir. Et avec le système de flocage, la personnalisation est infinie.
Il est aussi possible d’acheter un maillot de foot officiel et porter l’article identique à celui de son joueur préféré. Alors, si le budget vous le permet, n’hésitez pas à acheter un maillot officiel confectionné par les fournisseurs mêmes de l’équipe. Vous pouvez ainsi acheter le maillot de Mbappé, le joueur des bleus. Si votre portefeuille ne vous le permet pas, il est tout à fait possible d’obtenir un maillot presque identique cousu par d’autres enseignes. En somme, vous pouvez choisir entre un maillot authentic et un maillot réplica. Ils sont tous deux des maillots officiels qui se différencient à quelques détails près. Le maillot authentic bénéficie des mêmes procédures de confection que ceux portés par les joueurs tandis que le maillot réplica n’en bénéficie pas. L’apparence reste toutefois presque identique.

Que choisir entre maillot authentic et maillot réplica ?

Le maillot authentic et le maillot réplica sont tous les deux des maillots de foot officiel. Le premier est une version pour le joueur tandis que le second est une version pour les supporters. Mais, les supporters peuvent également porter un maillot authentic, un modèle identique à la version du joueur. Vous trouverez sur Internet les maillots de toutes les équipes de foot en ces deux versions. Le choix vous appartient. Pour cela, vous devez connaître les différences entre ces articles. Le maillot player version ou maillot authentic est plus cintré et mieux taillé pour épouser confortablement la forme du corps. Il est confectionné avec une meilleure technologie. Ceci concerne entre autres le textile, les bandes de confort et l’aération. Le maillot fan version ou maillot réplica n’est pas un faux maillot. Il est confectionné avec moins de contraintes. Le player version assure confort et praticité plus que le fan version. En guise d’exemple, les écussons sont thermocollés sur le maillot authentic pour éviter que les coutures gênent ou grattent le joueur tandis qu’ils sont cousus ou brodés sur le maillot réplica. Les coutures peuvent irriter la peau avec les frottements répétés. En outre, le maillot authentic bénéficie de nombreux avantages pour garantir l’aisance et le confort du joueur. Alors si vous avez les possibilités, préférez les maillots de foot officiels authentic. En effet, les fabricants comme Nike ou Adidas utilisent différentes technologies pour produire des maillots de foot d’une excellente qualité. Ils garantissent une tenue transpirante avec une ventilation accrue, un tissu léger qui sèche rapidement, une coupe cintrée et moulante à la fois pour favoriser le mouvement du joueur, un maillot taillé avec précision pour offrir plus de liberté et d’agilité sur le terrain. Expérimentez cette sensation en portant un maillot authentic.

Quelle taille choisir pour votre maillot ?

Peu importe votre taille, vous trouverez le maillot qui vous va dans les boutiques spécialisées. Oui, il est recommandé d’acheter sur un site de maillot de foot comme maillot-de-foot.com pour vous faire conseiller sur votre achat. A noter qu’il existe des maillots pour femme et des maillots pour homme. Les maillots pour femme sont plus cintrés avec une coupe plus féminine. Les supportrices peuvent acheter un maillot de foot officiel avec les mêmes couleurs et inscriptions que les joueurs de leurs équipes favori. Mais, elles peuvent également ajouter le flocage de leur choix. Et qu’en est-il des enfants et des adolescents ? Si vous souhaitez emmener vos enfants à un match, pensez à leur acheter un nouveau maillot de foot. Il existe des modèles pour tous les âges. Vous pouvez choisir un maillot aux couleurs de votre équipe préférée ou un maillot d’un joueur précis. Les maillots pour enfant sont, par ailleurs, personnalisables : vous pouvez donc faire imprimer le nom de votre enfant. Cependant, les maillots pour les enfants et pour les juniors sont mixtes. Il n’y a pas de maillots pour les filles ou pour les garçons. Si vous avez alors une adolescente, il vaut mieux lui choisir un maillot pour femme. Ainsi, elle peut bénéficier d’une coupe plus cintrée pour faire ressortir ses courbes féminines. Les adolescents auront ainsi l’occasion de vêtir les plus beaux maillots de foot de la saison.

Quels sont les plus beaux maillots de 2018 ?

Si vous êtes un collectionneur, vous voudriez sans doute avoir en votre possession les plus beaux maillots de foot de cette saison. Que diriez-vous du maillot de la nation la plus titrée du football, le Brésil ? Le maillot extérieur du Brésil a été fabriqué par la firme américaine Nike, avec son bleu roi et ses étoiles sur sa partie principale. Vous avez ensuite le maillot domicile de l’Allemagne inspirées des tenues des années 80. Il a été confectionné par Adidas, avec une conception très simpliste, mais chargé d’histoire. Puis, il y a le maillot domicile du Japon, cousu également par Adidas. L’article respecte les codes des mythiques tenues des samouraïs. Le maillot domicile de la Colombie est également sorti du lot, manufacturé par Adidas dans le respect des glorieux maillots du passé. Ce modèle est fabriqué avec un mélange de jaune et de bandes de couleurs qui partent des manches vers le torse. C’est un maillot typiquement vintage. Après, on a le maillot domicile du Nigéria avec un style loufoque. Il a un graphisme spectaculaire qui ne laisse personne indifférent. Ce magnifique maillot est l’œuvre de la marque Nike. Mais, le plus beau maillot de foot que retiendra l’histoire reste celui du gagnant, la France. Le maillot intérieur de l’équipe de France a conservé son bleu foncé avec les manches plus claires pour témoigner du dynamisme de l’équipe. Il est à la fois simple et élégant, dans le style à la française. Il n’en est pas moins pour le maillot extérieur de l’équipe. Si vous souhaitez acheter un maillot de foot pour en faire une collection pour assister à un match, n’hésitez pas à vous procurer celui-ci. Il a été confectionné pour respecter l’union de toutes les nations confondues. Les couleurs du drapeau de la France sont déstructurées sur un fond blanc. Le souci des détails fait de ce maillot un article très réussi qui a trouvé de nombreux preneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *