post

Le cardio-training : en quoi cela consiste ?

Améliorer les performances cardiaques étant le principal objectif des exercices cardio, le cardio-training est une activité sportive agissant sur le système cardio-vasculaire. Selon les études, cette activité fitness présente plusieurs avantages pour la santé. Quels sont-ils ? A qui s’adresse cette activité sportive ? En quoi consiste les exercices cardio ?

Faire du cardio-training : qu’est-ce que vous y gagnez ?

Le cardio training est un excellent moyen de maintenir et de retrouver les capacités du cœur. Un cœur qui s’affaiblit se traduit par une perte d’endurance et du souffle. En faisant du cardio training, vous renforcez votre muscle cardiaque. En poursuivant votre entrainement, votre cœur continuera à supporter les efforts et vos capacités respiratoires s’amélioreront. Étant une activité d’endurance, le cardio-training, lorsqu’il est pratiqué quotidiennement diminue également le risque d’apparition et de développement d’une maladie coronarienne. Comme ces exercices renforcent le cœur et les vaisseaux sanguins, ceux qui les pratiquent sont beaucoup moins exposés aux maladies cardiovasculaires. Cette activité fitness est également bénéfique pour les personnes obèses et les individus atteints du diabète de type 2. Outre ses impacts positifs sur la santé, le cardio training sculpte le corps et permet d’avoir une silhouette galbée ainsi que des membres affinés.

Quels exercices et où en pratiquer ?

Les exercices cardio permettent d’améliorer le fonctionnement cardiaque. Mais vous pouvez privilégier certaines activités en fonction de vos autres objectifs. Pour faire travailler vos abdos, afin d’avoir un ventre plat, vous pouvez par exemple faire des burpees. Le vélo elliptique est parfait pour faire travailler les membres. Le tapis de course vous permet de muscler vos fessiers et vos mollets. L’aquagym, le step, le rameur font également partie de la palette cardio training. Pour pratiquer du cardio en toute sécurité, rien de mieux que l’assistance d’un coach sportif, que ce soit en salle de sport ou à votre domicile si vous disposez des équipements pour pratiquer les exercices. Votre coach personnel Steph fitness mettra en place les programmes qu’il vous faut pour des résultats visibles. Avec un coach sportif à votre côté, vous adopterez les bons gestes, les bonnes positions et les bonnes activités à la bonne cadence ! SI vous manquez de motivation, le coach sportif est là pour vous encourager à ne pas baisser les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *