post

Un T-shirt thermique pour toutes les activités sportives

Le T-shirt en coton est ultra confortable au quotidien. Mais, lorsqu’il s’agit de faire un sport, quel qu’il soit, mieux vaut porter un T-shirt thermique. Le T-shirt en coton se mouille rapidement à cause des sueurs, augmentant le risque de pneumonie en hiver. En été, il peut se sécher, mais cela prend du temps et vous êtes condamnés à rester dans une enveloppe disgracieuse en attendant. Pour permettre à votre peau de respirer et pour votre propre confort, portez plutôt un T-shirt thermique.

Qu’est-ce qu’un T-shirt thermique ?

Le T-shirt thermique est cousu avec une fibre creuse. Il a une fonction de régulateur de température en absorbant les sueurs pour les évacuer à l’extérieur. La facette intérieure du T-shirt qui est en contact avec votre corps reste alors sèche, vous procurant une température constante. De plus, cette fibre est dotée d’un traitement antibactérien, limitant ainsi les mauvaises odeurs. Vous pouvez pratiquement le laver à l’eau froide avec un temps record de séchage. Nul besoin de le repasser !

Quel modèle pour quel sport ?

Le T-shirt thermique est conseillé pour toutes les activités physiques. De nombreux modèles existent quand même sur le marché pour chaque type de sport. Un T-shirt à manches longues ou ¾ en col V et moulant à souhait convient au fitness. La forme de T-shirt traditionnel est destinée pour le jogging. Prenez plutôt un modèle version polo pour faire du tennis. Il faut une version extensible pour les activités aquatiques pour que le T-shirt se marie bien à votre corps quel que soit le mouvement effectué. Pour les sports d’hiver comme le ski, portez un T-shirt thermique à manches longues, avec un col haut zippé pour plus de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *