post

le zumba : un sport révolutionnaire

Le zumba est reconnu pour être une danse aérobique. Mais depuis quelques années, la discipline a fait sa grande entrée dans le domaine du sport et est devenue l’activité physique la plus pratiqué dans les salles de fitness.

Ses principales caractéristiques

Le mot signifie par définition bouger vite et s’amuser. C’est une nouvelle méthode qui permet de faire de l’activité physique tout en passant de bons moments et en profitant de tous les avantages que procure le sport. Le plus grand avantage du zumba c’est le fait que tout le monde peut en pratiquer : petit et grand, homme ou femme, sportif ou non. « Bouger au rythme de la musique » : c’est toute la spécificité de ce sport moderne. L’activité se traduit par le fait de réaliser des mouvements en continuité et de bouger en parfaite cohérence avec le coach et tous le reste du groupe. Le zumba tend à faire transpirer tous les participants pour brûler assez de calories et de cellulites. Par conséquent, il permet de lutter contre la prise de poids, notamment l’obésité. Pour finir, les couleurs fluorescentes sont privilégiées dans le zumba. En effet, c’est une discipline qui reflète un esprit festif.

Les avantages indéniables du zumba

Par le fait que le zumba permet à la fois d’écouter de la bonne musique, de bouger considérablement et de s’amuser, il est donc un excellent antistress naturel. Il permet à l’esprit de se reposer et au corps de libérer son adrénaline. Dans les programmes de fitness, le zumba permet de faire disparaître les surpoids afin que tous les pratiquants puissent se sentir bien dans leur peau. Ce sport est reconnu pour sa capacité de renforcer certains muscles du corps en raffermissant les fessiers ou en favorisant le ventre plat. Il permet donc d’affiner efficacement la silhouette. Aussi, plus de 500 calories sont brulées lors d’une séance de zumba. Cela renforcer le cœur et donc éviter tous risques d’hypertension ou d’insuffisance cardiaque. Le fait que le zumba est pratiqué collectivement aussi permet d’avoir une rapidité d’esprit pour coordonner les mouvements et suivre le groupe avec souplesse et ardeur en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *